Global-Green

 
Des solutions innovantes pour une issue globale dans les marinas :

Les marinas et les ports du monde entier sont fréquentés chaque année par des milliers de bateaux dont l’entretien et la maintenance ont des impacts sur les eaux dans lesquelles ils naviguent, et, par conséquent sur l’ensemble de la vie sous marine. Global Green grâce à sa gamme de produits de nettoyage de grande qualité et totalement respectueuse de l’environnement, a pour vocation d’accompagner les acteurs du nautisme dans une transition vers un avenir plus écologique et plus responsable.

 
Pourquoi les produits Global Green sont différents ?

Nos produits sont basés sur la technologie des micelles et sont appelés nettoyants colloïdaux.  Le terme « micelle » provient de l’expression « cellule miscible », c’est-à-dire « cellule qui émulsifie ». Une micelle est un agrégat de polymères qui s’attirent mutuellement pour former une structure organisée. Ces polymères sont ammophiles, c’est-à-dire qu’ils possèdent un pôle hydrophile (qui attire l’eau) et un pôle hydrophobe (qui repousse l’eau) au sein de la même chaîne.

 

Les pôles hydrophobes s’attirent, formant ainsi l’intérieur de la micelle. Cet environnement intérieur peut contenir des substances lipophiles (qui aiment la graisse), tandis que les pôles hydrophiles permettent aux micelles de se disperser dans l’eau. Le processus crée des molécules dans un champ microscopique similaire à un champ magnétique, mais où l’attraction moléculaire ne se fait pas, comme habituellement, entre les pôles positif et négatif mais entre les pôles de même signe. Ainsi, la micelle peut servir à « solubiliser » des matières peu ou non solubles dans l’eau, ce qui améliore l’utilité de l’eau.  Quand une micelle entre en contact avec des molécules d’hydrocarbure, ou d’autre matériaux visqueux et collants, elle pénètre et enferme la substance en suspension colloïdale. Cette action perturbe l’attraction vers les autres hydrocarbures ou substances visqueuses, et détache les molécules de la surface à laquelle elles adhèrent. Cette action est reproduite simultanément par des milliards d’autres micelles afin que les matières indésirables soient dispersées en particules individuelles n’ayant pas la capacité de se redéposer. Quand cette action se produit, les particules d’huile et de saleté deviennent si éparses qu’elles commencent à prendre les caractéristiques d’une solution soluble dans l’eau.

 
Les avantages de nos produits :

Tous les concentrés et procédés chimiques impliqués dans nos produits sont respectueux de l'environnement : ils permettent non seulement de réduire la production de déchets et d’éliminer les substances toxiques, mais aussi d’améliorer l'efficacité et de réduire à zéro la dangerosité des produits nettoyants. Ils présentent, entre autres, les avantages suivants :

  • Efficacité redoutable des produits en raison de l’action colloïdale des micelles.

  • Ils ne polluent pas ; ils éliminent les toxines et ne contiennent pas de composés organiques volatils (COV) nocifs.

  • Plus sûrs, plus sains et plus responsables vis-à-vis de l’environnement : les eaux de rinçage rejetées à la mer ne contiennent pas de solvants mais des matières naturelles biodégradables.

  • Sans colorants ni parfums, nos produits sont non toxiques, non corrosifs, non caustiques, hypoallergéniques, non cancérogènes et ininflammables.

  • Ils sont sans danger pour la peau, les yeux, les vêtements ou encore pour les surfaces accidentellement mises en contact (éclaboussures sur gel coat, peinture…).

  • Ils éliminent les pollutions dues aux problèmes de fuites et de déversements. Ils ne laissent aucun résidu.

  • Par leur utilisation, vous éviterez les problèmes de responsabilité et les complications vis-à-vis de la législation.

Notre objectif est de garantir un niveau élevé de protection de la santé humaine et de l'environnement. Des lois ont déjà été mises en place à cet effet, telles que le règlement REACH du parlement européen et du Conseil de l'Union européenne, entré en vigueur en 2007. Ce dernier modernise la législation européenne en matière de substances chimiques, et met en place un système intégré unique d'enregistrement, d'évaluation et d'autorisation des substances chimiques.

 


 

 

 

 

 

>Voir tous nos produits Global-Green

 

Les matières premières brutes renouvelables