Historique de l'entreprise

Derek James, gérant de la société Dulon International France est un ancien capitaine. Ses connaissances en matière navale, lui ont conféré la capacité de détecter les failles et les manques du marché, ainsi que celle de « sentir » les besoins de ses clients.


La société a été créée en 2002. L’activité d’origine, née d’un constat, est l’entretien et la rénovation de toutes les surfaces hors d’eau des yachts de plaisance, exposées en permanence aux agressions UV, à la pollution et à l’action corrosive du sel. Une équipe d’applicateurs certifiés a été mise en place pour rénover et lustrer tant les coques que les superstructures des moyennes à grandes unités, et intervient sur tout le littoral méditerranéen, entre Imperia et Barcelone, tout en concentrant l’essentiel de son activité entre Menton et Marseille. Une activité de négoce s’est développée en parallèle. La société est à ce titre importateur exclusif des produits Dulon utilisés pour ces traitements. Les produits sont également distribués en direct et par le biais d’un réseau de shipchandlers et grossistes.


En 2005, un  anti-fouling bi-composants pour hélices de haute qualité et technologie, Propspeed, est venu renforcer les ventes de l’entreprise. L’équipe s’est dans le même temps formée à la technique de son application et intervient sur tout le littoral méditerranéen où son expérience est requise. Elle partage également son savoir faire en formant les chantiers navals qui préconisent et emploient Propspeed.


En 2006-2007 la gamme des prestations et services s’est encore étoffée d’un traitement du verre nano-technologique tandis qu’un anti-fouling bateaux très longue durée à base de cuivre, CopperPlus, est venu enrichir les produits à la vente. Grâce à sa durabilité, CopperPlus est maintenant utilisé dans l’industrie pétrochimique.


Plus récemment, courant  2008, un procédé de reprise de rayures sur verre est venu compléter la partie traitement du verre. Quel que soit le support, une table, une baie vitrée ou encore un hublot, nos applicateurs refondent et retendent la surface en répartissant la matière «amorphe» dans les parties à combler.


En 2010 enfin, la société Dulon International France prend de nouveaux accords d’importation exclusive pour les produits Global-Green : Une gamme complète de produits écologiques 100% biodégradables et naturels, issus d’extraits végétaux tels que le cactus, la noix de coco, le blé, le maïs ou encore le soja…  Ces produits, dédiés en partie à l’entretien de toutes les surfaces intérieures et extérieures des bateaux, trouvent aussi une application dans des secteurs plus industriels où ils ont vocation de nettoyage ou encore de décontaminant de surface avant peinture ou vernis. Des tests au sein de l’entreprise Norbert Dentressangle sont en cours afin de trouver une issue écologique aux lourds problèmes de nettoyage rencontrés sur site.